
A suivre ce communiqué, le 2e vice-président du Conseil stratégique et politique (CSP) du PPA-CI, a été conduit à la section antiterroriste du Tribunal de première instance d'Abidjan après son audition par les agents de la Direction de la surveillance du territoire. Et ce, en présence de ses avocats.
Ainsi, le communiqué précise qu'une information judiciaire a été ouverte à son encontre avec mandat de dépôt pour plusieurs faits. Il s'agit des "faits d'actes de terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales, outrage et voies de fait envers un bureau de vote et ses membres, participation et organisation d'une manifestation interdite ou non déclarée, participation à un mouvement insurrectionnel, attroupements armé ou non armés, destruction volontaire de biens (véhicules, installation ou construction) appartenant à une personne de droit public, incendie volontaire de véhicules appartenant à autrui, apologie des crimes de meurtre, de pillage, d'incendie ou de destruction d'édifices, de vol, des crimes contre le droit des gens, vol commis en réunion avec port d'armes et violences ayant entraîné des blessures, complot contre l'autorité de l'Etat, atteinte à l'ordre public, organisation d'une bande armée, détention sans autorisation d'armes de la 1ere et de la 6e catégories".
Tous ces faits, selon le communiqué, sont prévus et punis par les articles 5-1-4, 13 et 14 de la loi n⁰98-749 du 23 décembre 1998 portant répression des infractions à la réglementation sur les armes, munitions et substances explosives...