Politique

Législatives 2025 : Téné Birahima Ouattara à l'assaut de la commune d’Abobo

legislatives-2025-tene-birahima-ouattara-a-lassaut-de-la-commune-dabobo
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, est le candidat désigné par son parti pour les législatives 2025, dans la commune d’Abobo.

Depuis le mercredi 5 novembre 2025, le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a officialisé sa liste des candidats retenus pour les législatives du 27 décembre prochain.

Dans la commune d’Abobo, plusieurs cadres dont Téné Birahima Ouattara, Yeo Kolotioloma, Ouattara Birahima, Traoré Maïmouna epse Touré, Yao epse Beugré Gnamien, Sidibé Daouba, ont été retenus. Ils sont donc six candidats tête de liste et leurs suppléants. Ce qui fait 12 candidats du RHDP. 

La présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, avait déjà annoncé la couleur il y a quelques jours. "Actuellement, le president est en train de finaliser la liste nationale. La version définitive sera communiquée ce jeudi ou plus tard vendredi. Faites en sorte que les 12 candidats du RHDP à Abobo soient élus", avait-elle déclaré. 

Aussi, Kandia Camara avait fait savoir que, bien qu'elle ne soit pas candidate, elle sera présente pour accompagner les candidats retenus par la Direction du parti.

L'ancien député de Kong et le président du Conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara s'apprête donc, avec le commando du RHDP, à garder la tête de cette commune du District autonome d’Abidjan.