
Plus de 20 000 personnes sont venues des communes et départements de la Bagoué et d’Abidjan pour communier. Plusieurs artistes dont le groupe zouglou VDA, Sidiki Diabaté et Le Magnifique ont tenu en haleine les spectateurs. Dans une ambiance féerique , toutes les couches de population et plusieurs élus de la région de la Bagoué et du district des savanes ont été gratifiés de belles mélodies. Ce concert avait plusieurs objectifs. Notamment, célébrer la victoire du candidat RHDP, Alassane Ouattara pour sa victoire lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Lui rendre hommage pour lle developpement de la commune de Boundiali et remercier populations. Boundiali a obtenu au taux de participation de 96,60 % et un score de 99,42 %. Ce qui la positionne parmi les premières au niveau national. Les résultats satisfaisants obtenus par Boundiali lors du scrutin présidentiel sont également à mettre à son actif.
Cap sur les législatives

Intervenant au cours de grand rassemblement aux allures de « Jamboree », la Député - Maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné a salué l’engagement des populations. Elle a appelé à la mobilisation pour la victoire du RHDP aux élections législatives de décembre. Poursuivant elle a invité les populations à faire une campagne civilisée, sans violence , dans la paix , le respect , dans un esprit de cohésion et surtout à ne pas céder à la provocation.

Plusieurs personnalités du district des savanes et d’autres localités ont également marqué de leur présence cette cérémonie. On peut citer le maire de Korhogo , Lassina Ouattara ( LASS PR) , madame Gisèle Ouehi koffi , maire de Logoualé ( Man) , le député de Gbon , Touré Alpha Yaya , Hamidou Diarra ainsi que plusieurs chefs traditionnels.

Boundiali , qui a fait le choix de la continuité du developpement durable et de la paix est donc en route pour la prochaine victoire du RHDP avec le Professeur Mariatou Koné , candidate désignée par le Président Alassane Ouattara pour les législatives.
Bema Bakayoko