Politique

"Menacé" sur sa vie : Fabrice Lago donne de ses nouvelles

menace-sur-sa-vie-fabrice-lago-donne-de-ses-nouvelles
© Droits réservésFabrice Lago (à droite) avec Ibrahim Zigui.
PARTAGEZ
Steve Beko ou encore Fabrice Lago est sorti mercredi 19 novembre 2025, de son silence afin de donner de ses nouvelles après plusieurs jours voire semaines d'absence sur les réseaux sociaux.

Au lendemain de son anniversaire, Fabrice Lago, qui est le Secrétaire national technique chargé du Marketing politique du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a bien voulu s'adresser aux militants de son parti mais également à tous ses proches qu'il avait du laisser sans nouvelles.

On le sait, depuis quelques temps, ce cadre de ce parti de l'opposition laisse entendre qu'il fait l'objet de menaces constantes. 

"Comme certains ont pu le constater, j'ai volontairement réduit ma présence sur les réseaux sociaux ces dernières semaines afin de faire le point. Les derniers mois ont été particulièrement éprouvants, entre menaces contre ma vie et risques de privation de liberté en raison de mon engagement politique. Mes proches savent ce que nous avons traversé. Nous nous y attendions, certes, mais la violence des attaques a été d'une rare intensité", a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. 

A le suivre, il serait sous la menace d'une arrestation prochaine. Et ce, à "la moindre erreur" de se part. "Je ne suis cependant pas naïf. Compte tenu du contexte actuel, je sais que mes prises de parole publiques sont attentivement scrutées pour tenter d'en déceler le moindre indice sur ma position. Ma position est pourtant simple. C'est celle du parti et nous y reviendrons très bientôt. Mais ceux qui me connaissent savent que je ne renie ni mes convictions ni mes amitiés. La politique n'est ni un effet de mode ni un terrain pour le buzz inutile", a fait savoir Fabrice Lago. 

Il a surtout promis de reprendre ses activités politiques à partir de la fin de ce mois de novembre.