
Pour la présidente du Sénat, ces morts et blessés sont à déplorer. Et pour cause, lors des différentes manifestations liées à l'organisation de cette l'élection, plusieurs militants des partis de l'opposition ont décidé d'exprimer leur mécontentement vis-à-vis du régime. Car plusieurs cadres de cette opposition n'avaient pas été retenus pour prendre part à cette élection.
Et même si les élections se sont, dans l'ensemble bien déroulées, il y a tout de même lieu de penser aux disparus. Et c'est à cet exercice que la présidente du Sénat s'est essayé hier mercredi. "Des incidents survenus par endroits et des pertes en vies humaines enregistrées lors du scrutin sont à déplorer. Je salue la mémoire des disparus et adresse mes voeux de prompt rétablissement aux blessés", a-t-elle déclaré en présence des sénateurs de la République de Côte d'Ivoire.
Ces derniers étaient bien sûr là pour l'approbation des travaux de la Chambre haute du Parlement ivoirien. Ces travaux débuteront ce jeudi 27 novembre 2025. Ces sénateurs échangerons avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) qui leur présentera le rapport annuel sur l'état des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.
Aussi, Kandia Camara a-t-elle profité de l'occasion pour réitérer ses félicitations au président sortant réélu, Alassane Ouattara. A la suivre, selon nos sources, sa réélection témoigne de la confiance que les Ivoiriens continuent de placer en lui.