
Intitulée "Aboisso Anouanzê", cette liste est celle avec laquelle le politologue mais historien, Dr Arthur Banga, souhaite aller à ces élections. Candidat pour sa première fois, Dr Arthur Banga est déterminé à gagner son premier grand pari dans le monde politique.
Connu depuis quelques années sur les petits écrans de télévision, Arthur Banga est une figure qui a l'habitude de saluer les idées et la politique du président ivoirien, Alassane Ouattara.
Ainsi, avec Aboisso Anouanzê, qui signifie "Aboisso solidarité, Aboisso union", Dr Arthur Banga veut être le prochain député de cette localité. "En effet, notre objectif avec El Hadj Mama Diaby, est de porter votre voix, de mettre Aboisso au centre, de réussir à l'image des deux têtes, la cohésion et l'unité d'Aboisso", a-t-il déclaré ce mardi 2 décembre sur ses réseaux sociaux.
En clair, à l'écouter, "pour Aboisso, nous entendons être des envoyés du peuple, la courroie de transmission entre nos autorités, nos partenaires au développement et vous, nous souhaitons être des catalyseurs de l'unité et de la cohésion, de simples".
Pour réussir sa mission, mais surtout pour se faire entendre par les populations de cette ville, le candidat indépendant n'hésite pas à consulter les populations afin de recueillir leurs avis et conseils.