Politique

Législatives 2025 : Ouattara Dramane est plus que jamais déterminé pour la victoire au Plateau

legislatives-2025-ouattara-dramane-est-plus-que-jamais-determine-pour-la-victoire-au-plateau
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans la commune du Plateau dans le cadre des élections législatives de 2025, Ouattara Dramane dit OD s’est dit plus que jamais déterminé pour offrir la victoire à son parti.

C’était au cours de la cérémonie officielle de présentation de son équipe de campagne, le candidat du parti au pouvoir dans la cité administrative, au Plateau. La campagne pour ces élections démarre officiellement ce vendredi 19 décembre à minuit pour prendre fin le 26 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire.

 Dans la commune du Plateau, c’est le cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Jacques Gabriel Ehouo qui est le député. Il est également le maire de cette localité. En face, c’est un candidat déterminé qui arrive, encore pour, cette fois, tenté de prendre la tête de cette zone stratégique en Côte d’Ivoire. Et ce, après avoir échoué les années précédentes. 

Se voyant en véritable outsider assumé, OD estime cette fois être ‘’le favori’’. « Nous avons appris, nous avons changé de méthode et nous travaillons avec rigueur », a-t-il fait savoir.

En clair, pour Ouattara Dramane, sa véritable force se montrera le jour du scrutin. S’appuyant sur son engagement et sa force de frappe lors de la réélection du président Alassane Ouattara cette année, OD s’est dit déterminé à continuer sur cette lancée. En clair, avec un score de 21 818 voix obtenus pour le président dans la commune du Plateau, ce candidat du RHDP pense pouvoir faire mieux. 

Car pour lui, sa campagne reposera sur une organisation structurée autour de trois pôles complémentaires. Il s’agit du pôle Politique et stratégique ; Opérationnel et correspondant ; et le dernier pôle qui est composé de Commissions support ou transversales, qui est appelé à interagir avec l’ensemble des organismes engagés dans cette campagne. 

Cette rencontre s’est tenue en présence des responsables de campagne dont le Directeur central de campagne, Augustin Roux ; et le Directeur central associé chargé de la planification et de la structuration, Jean-Michel Deigna. 

Cette campagne pour le candidat Ouattara Dramane débutera par un grand meeting d’ouverture prévu pour le samedi 20 décembre 2025, au stade de Sitarail.

 D’autres actions dont des porte-à-porte, opérations de terrain ciblées ; et des meetings de proximité sont également prévues durant cette période de campagne.