
Secrétaire national chargé des militants de l’extérieur du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ouattara Dramane est, une fois de plus dans la course pour des élections dans la commune du Plateau.
Après son échec en 2021, ce cadre du parti au pouvoir reste déterminé à gagner la faveur des électeurs au niveau de cette commune. « Aucune élection n’est jamais gagnée d’avance. C’est pourquoi je travaille d’arrache-pied avec les militants de la coordination RHDP du Plateau pour assurer la victoire du RHDP à SEM Alassane Ouattara le 27 décembre 2025 », a-t-il déclaré.

OD a profité de ce plateau pour expliquer en détail ses actions menées dans sa fonction de Secrétaire national chargé des militants RHDP de l’extérieur. A le suivre, l’une des ses actions a été de réorganiser les 21 délégations du parti situées hors du pays.
« Dès notre arrivée, notre objectif a été de restructurer ces délégations en procédant à la désignation des Délégués extérieurs pays (DEP) pour chaque nation, d’installer les structures de base ainsi que de procéder à la désignation des président(e)s des jeunes et des femmes de la diaspora », a-t-il expliqué.

Aussi est-il revenu sur le grand événement organisé en juin 2024 à la mythique place Stalingrad, à Paris intitulé ‘’La marée orange Acte 2’’. A ce niveau, Ouattara Dramane a souligné que ce sont plus de 20 000 militants du RHDP issus des quatre coins de l’Europe qui avaient effectué le déplacement ce jour-là.
Selon ce cadre du régime d’Abidjan, les Ivoiriens de l’extérieur vivent en parfaite harmonie. C’est pourquoi son souhait est d’avoir des députés ivoiriens qui représenteront cette diaspora, comme cela se fait dans plusieurs grandes nations.

Soulignons qu’au cours de cette émission, OD a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Lanciné Diaby, qui a occupé cette fonction de Secrétaire national avant lui. « Mon prédécesseur a réalisé un excellent travail. Malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19, il a réussi à mobiliser de nombreux militants pour voter lors des élections présidentielles d'octobre 2020 », a-t-il déclaré.