Politique

Ouattara Dramane (OD) aux électeurs du Plateau : « Le Plateau doit être en tête des suffrages au niveau national » 

ouattara-dramane-od-aux-electeurs-du-plateau-le-plateau-doit-etre-en-tete-des-suffrages-au-niveau-national
© Droits réservés
PARTAGEZ
Directeur régional de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, pour le Plateau, Ouattara Dramane dit OD a tenu le lundi 20 octobre 2025 dans la commune du Plateau un meeting auquel ont pris part plusieurs militants et électeurs de la commune des affaires. Meeting au cours duquel, OD a appelé les 97 933 électeurs de la commune à accorder leurs votes au candidat Alassane Ouattara pour battre le record national de suffrages exprimés en sa faveur.  

Devant une foule impressionnante acquise à la guise du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, pour la présidentielle d’octobre 2025, le Directeur régional de campagne, Ouattara Dramane dit OD, a donné des consignes claires. Cette mobilisation exceptionnelle à ce meeting du lundi 20 octobre 2025 doit se démontrer et se prouver dans les urnes à la date du samedi 25 octobre 2025. Il a engagé et appelé les 97 933 électeurs à voter le candidat Alassane Ouattara pour sa victoire au premier tour du scrutin. S’il est convaincu que son message a été entendu par 97 933 électeurs du Plateau, OD veut toutefois battre un record. Celui d’être en tête au niveau national des suffrages en faveur du candidat Alassane Ouattara. « Le Plateau doit être en tête des suffrages au niveau national », a-t-il indiqué. 

A en croire OD, c’est à la demande des ivoiriens et des militants du RHDP qu’Alassane Ouattara a décidé de s’engager une nouvelle fois pour l’élection du président de la République. C’est pourquoi, a-t-il tous les électeurs du Plateau à s’engager pour la victoire d’Alassane Ouattara. « Le président l’a dit, s’il a accepté ce mandat, c’est pour vous, les jeunes, pour aller encore plus loin et garantir la paix », a-t-il fait savoir non sans rendre un hommage appuyé aux jeunes et femmes pour leur engagement ferme en faveur d’Alassane Ouattara depuis le lancement de la campagne dans sa zone de compétence. 

OD a rappelé les nombreuses réalisations du président Alassane Ouattara dans la commune du Plateau, présentées comme des symboles du développement ivoirien. Il a évoqué des projets emblématiques tels que la Tour F, la plus haute tour d’Afrique, ainsi que la rénovation du stade Félix Houphouët-Boigny et la construction de la gare du futur métro d’Abidjan, tous attribués à la vision et au leadership du Chef de l’État.

Pour toutes ces réalisations dans la commune du Plateau, OD a invité les militants à transformer leur gratitude envers le président Ouattara en un vote massif. « Le 25 octobre 2025, personne ne doit rester à la maison. Allons tous dire merci à ce grand homme » a-t-il lancé, confiant que la victoire « écrasante » du RHDP au Plateau serait le plus beau cadeau au président. Au nom des populations du Plateau, Fatou Konaté, a réaffirmé leur soutien indéfectible à Alassane Ouattara. Elle a également félicité le président pour ses succès passés et a exhorté tous les militants à récupérer leurs cartes d'électeurs pour garantir une victoire éclatante du candidat du RHDP au soir du 25 octobre 2025.  

Ce meeting du Plateau était placé sous la présidence du ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, également secrétaire exécutif du RHDP et directeur national de campagne adjoint du candidat Alassane Ouattara. Occasion au cours de laquelle le Directeur régional de campagne du candidat du RHDP a traduit sa reconnaissance envers son « parrain » politique, Cissé Ibrahima Bacongo, qu'il a qualifié de « source d’inspiration » et d’« exigeant mentor ». « J’aime l’exigence, car j’aime le travail bien fait », a-t-il témoigné à l’endroit de son mentor politique qui pour reste pour lui un modèle d’engagement et de rigueur. 

Philip KLA