Politique

Présidentielle 2025 : La diaspora ivoirienne d'Europe mobilisée pour la victoire d'Alassane Ouattara

presidentielle-2025-la-diaspora-ivoirienne-deurope-mobilisee-pour-la-victoire-dalassane-ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
La ville de Milan a accueilli le samedi 11 octobre 2025 le lancement officiel de campagne en Europe du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Plusieurs militants du RHDP de la diaspora ivoirienne en Europe notamment de l’Italie, conduits par leur Délégué extérieur Pays, Moussa Fofana, se sont vêtus en orange pour afficher leur soutien au parti au pouvoir, déterminés à atteindre l'objectif du "Un coup KO" dès le premier tour. 

La diaspora ivoirienne en Europe se mobilise pour la victoire du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Ceux-ci sont déterminés à jouer un rôle actif dans la campagne pour la réélection d'Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Sous l'égide des ministres Léon Adom Kacou, Adama Dosso et de Ouattara Dramane dit OD, respectivement Directeur central et Directeurs centraux associés de campagne pour la diaspora, les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la diaspora se sont mobilisés en grand nombre le samedi 11 octobre 2025 à Milan dans le cadre du lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara en Europe. 

Rencontre au cours de laquelle plusieurs initiatives ont été mises en place pour mobiliser les militants en vue d’un taux de participation élevé en faveur de leur candidat. Dans une ambiance festive, les militants RHDP venus de toutes les contrées de l’Italie, conduits par leur Délégué extérieur Pays, Moussa Fofana, se sont vêtus en orange pour afficher leur soutien au parti présidentiel, déterminés à atteindre l'objectif du "Un coup KO" dès le premier tour. L’événement réalisé sous la conduite de N’Da Ange Kacou, Coordonnateur de l’Europe de la campagne RHDP, a vu la participation de personnalités influentes, dont Madame Nogozene Bakayoko, Ambassadrice de la Côte d'Ivoire en Italie, et le Consul Méité Sindou représentant le Consul Général de Milan. Des Délégués d'autres pays européens dont Coulibaly Conimba (Belgique), Syndou Konaté (Suisse), Tidiane Koné (France), ainsi que la présidente RHDP de France, Mme Nifanta Bamba et Mme Habiba Touré coordonnatrice des femmes RHDP pour l’Europe étaient également présents à ce lancement. 

C’est par l'hymne national de la Côte d’Ivoire, chanté avec ferveur par tous les participants, symbole d'unité et de loyauté envers la patrie que le lancement a commencé. Des motions d'engagement ont été présentées, illustrant la volonté des militants d'accompagner la dynamique de victoire souhaitée pour le président Ouattara. Ange N’Da Kacou, Coordonnateur pour l’Europe de la Direction centrale de campagne, a souligné cinq points essentiels pour la mobilisation des militants, insistant sur l'importance d'un vote massif le 25 octobre 2025 afin de garantir une victoire au premier tour du candidat du parti. 

Cette démonstration de force à Milan témoigne de l'engagement et de la cohésion de la diaspora du RHDP, marquant une étape significative dans la campagne, unie autour du mot d’ordre “Un coup KO pour Ouattara”.