Politique

Laurent Gbagbo : "Malgré les injustices, il faut avancer"

laurent-gbagbo-malgre-les-injustices-il-faut-avancer
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), recevait hier jeudi 5 février 2026, les vœux de nouvel an des membres du son parti, à Cocody.

A cette occasion, l'ancien président ivoirien a abordé plusieurs sujets d'actualité mais aussi de la vie de son parti, le PPA-CI.

A le suivre, avec les partis politiques de l'opposition qui ont été "déçus" lors des dernières élections présidentielles, ils n'ont d'autre choix que d'avancer. "On est obligé de soupirer parce qu'il faut avancer. Malgré les injustices, il faut avancer. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser tomber", a déclaré Laurent Gbagbo devant ses nombreux militants. 

Selon l'ancien prisonnier de la Haye, dans toutes les luttes, il faut s'assurer d'être soutenu par ses proches. "Dans les luttes que nous menons, lorsque vous n'êtes pas soutenus par vos proches, par votre famille, vous ne pouvez pas aller loin", a-t-il expliqué. 

A en croire Laurent Gbagbo, ce n'est pas sa personne qui devrait être saluée ce jour (jeudi 6 février) à cette occasion. Et pour cause, selon lui, il n'est pas le plus anciens des militants de son parti, mais surtout de son ancien parti, le Front populaire ivoirien (FPI). "...Donc je suis fier que vous me saluez. Mais je n'oublie pas que avant moi, avec moi, après moi, il y a des gens. Je ne les oublie pas. Eux tous, vous tous, mes grands frères, mes petits frères, mes compatriotes, vous tous, je vous salue", a salué le président du PPA-CI.