
Cette visite, effectuée sur invitation de son homologue ivoirien, le Président Alassane Ouattara, s’inscrit dans le cadre de l’Africa CEO Forum, un événement majeur dédié au développement économique de l’Afrique.
Placée sous le thème « Un New Deal public-privé peut-il rebattre les cartes au profit du Continent ? », cette édition 2025 réunit des décideurs politiques, des chefs d’entreprise et des investisseurs africains et internationaux. Le Président sénégalais y prendra part aux côtés du Président Ouattara, soulignant ainsi l’importance d’une collaboration étroite entre les deux pays pour favoriser un environnement des affaires dynamique et attractif.
Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal n’ont cessé de se renforcer. Les deux pays, moteurs de l’intégration ouest-africaine, multiplient les initiatives communes pour stimuler les échanges commerciaux et les investissements.
Lors de ce forum, les discussions porteront notamment sur les opportunités de partenariats public-privé (PPP) et les stratégies pour accélérer l’industrialisation du continent. La présence conjointe des deux chefs d’État témoigne de leur volonté commune de promouvoir une croissance inclusive et durable, en s’appuyant sur le secteur privé comme levier de développement.
Joël DALLY