Santé

Santé maternelle et infantile : plus de 100 millions F CFA investis dans la Mé et l’Indénié-Djuablin

sante-maternelle-et-infantile-plus-de-100-millions-f-cfa-investis-dans-la-me-et-lindenie-djuablin
Un rapport technique, assorti de recommandations, viendra renforcer les actions engagées ( ph : dr )
PARTAGEZ
Du 26 au 28 août 2025, une mission conjointe de suivi semestriel a été conduite dans la région sanitaire de la Mé et de l’Indénié-Djuablin par Dr Mamadou Tia, Directeur Général Adjoint de la Santé, et Fatoumata Touré épouse Bamba, Directrice-Coordinatrice du Programme National de Santé de la Mère et de l’Enfant (PNSME).

Cette mission avait pour objectif d’évaluer la mise en œuvre de l’intégration des services de planification familiale/prévention du paludisme (PF/PP), de santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant et de nutrition.

5 districts sanitaires étaient concernés dont, Adzopé, Alépé, Akoupé, Yakassé-Attobrou et Béttié. Le Projet, financé à hauteur de 148,7 millions FCFA par le Projet 2NIBA couvre la période d’août 2024 à septembre 2025.

Durant 3 jours, les équipes ont analysé les indicateurs, examiné les données sanitaires et échangé avec les structures locales. Les discussions ont porté sur l’offre de soins intégrés, la disponibilité des intrants, la formation du personnel et la coordination des programmes.

Un rapport technique, assorti de recommandations, viendra renforcer les actions engagées en vue d’une extension nationale de l’approche intégrée.

Bema Bakayoko