
Entre octobre 2024 et septembre 2025, entre 1.800 et 9.000 adultes (18 à 64 ans) ont été interrogés dans chaque pays. Résultat , les vitamines D et C arrivent largement en tête des plus prisées .
Espagne et France
Les deux pays sont ex æquo 51% de la population consomme des vitamines via des compléments alimentaires. La France se distingue particulièrement, puisqu’elle est le troisième marché européen en volume de ventes. En 2024, 61% des Français déclaraient déjà en prendre, selon Synadiet.
Allemagne
L’Allemagne occupe la 7ᵉ place. Parmi les consommateurs de compléments alimentaires, 61% choisissent des vitamines. À noter : près de la moitié des ventes européennes de compléments se concentrent en Allemagne et en Italie.
Chine et États-Unis
Dans ces deux géants, 66% des consommateurs de compléments alimentaires optent pour des vitamines. La Chine, avec le Japon, représente à elle seule un tiers du marché mondial.
Canada
Les Canadiens arrivent en 5ᵉ position : 67% des adeptes de compléments alimentaires prennent des vitamines.
Mexique et Royaume-Uni
Ex æquo au pied du podium, 68% des habitants du Mexique et du Royaume-Uni consomment des vitamines via des compléments.
Inde
En 3ᵉ place, l’Inde affiche 70% de consommateurs de vitamines parmi ceux qui utilisent des compléments alimentaires. Ces produits représentent plus de 65% du marché indien des nutraceutiques.
Brésil
Le Brésil se hisse à la 2ᵉ place, avec 72% des consommateurs de compléments alimentaires qui choisissent des vitamines.
Corée du Sud
Championne du classement : la Corée du Sud. Pas moins de 74% des utilisateurs de compléments alimentaires y prennent des vitamines.