Société

Olympiades panafricaines de mathématiques : La Côte d’Ivoire décroche la médaille de bronze

olympiades-panafricaines-de-mathematiques-la-cote-divoire-decroche-la-medaille-de-bronze
PARTAGEZ
Le rideau est tombé sur les Olympiades panafricaines de mathématiques qui se sont déroulés au Bostwana. Olympiades au cours desquelles la Côte d'Ivoire a remporté la médaille de bronze.

La Côte d’Ivoire vient de décrocher la médaille de bronze au classement général par équipe. Sur 21 pays présents, la Côte d’Ivoire a occupé la 3ème place après l’Afrique du Sud (1er) et la Tunisie (2e). Avec un effectif de 06 candidats en classe de seconde et de première dont 03 filles et 03 garçons, les éléphants mathématiciens ont remporté 05 médailles dont 03 médailles d'Or et 02 médailles de bronze. 

A lire aussiChampionnat national de Cécifoot: L'ASAMCI sacré champion de Côte d'Ivoire

Les 03 garçons ont obtenu chacun une médaille d’or et l’une des filles du lycée Jeunes filles de Bouaké a remporté 02 médailles de bronze. 

Les éléphants mathématiciens à l'origine de ces exploits et qui ont brillamment représenté le pays sont Modesge Kouemedo du lycée d’excellence Alassane Ouattara de Bassam, Ekué Kouass du lycée d’excellence Alassane Ouattara de Bassam, Yao Carlos du lycée scientifique de Yamoussoukro, Traoré Saly du lycée de Jeunes filles de Bouaké..

Le concours est ouvert aux élèves africains des classes de seconde, de première et de Terminale. Les retombées des états généraux de l’Education nationale et de l’Alphabetisation sont également visibles et palpables à travers cet enieme laurier glané.

Philip KLA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire