
L’information ne fait point de doute. C’est bien la ville de Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire, qui abritera la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance du pays. Une information confirmée et rendue officielle par le maire de la ville par ailleurs ministre des Transports, Amadou Koné. « C’est désormais officiel. La ville de Bouaké, notre belle cité, capitale de la région de Gbêkê, abritera les festivités marquant le 65ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévues pour le 07 août 2025 », peut-on lire sur les réseaux sociaux du ministre-maire.
Pour impliquer toutes les populations de Bouaké, Amadou Koné a organisé dimanche une grande séance d’information publique. « En ma qualité de premier magistrat de la ville, j'ai porté l'information de manière officielle aux populations de Bouaké ce dimanche 13 juillet 2025 à la salle polyvalente de l'Hôtel de Ville », a-t-il fait savoir.
À cette occasion, les autorités administratives, les chefs traditionnels et guides religieux, les associations de femmes et de jeunes, les animateurs des médias locaux et bien d'autres acteurs présents se sont réjouis de cette bonne nouvelle, précise-t-il indiquant que tous ont pris l'engagement de participer activement à faire de cette célébration de la fête nationale à Bouaké un événement historique et unique.