
« J’ai eu l’autorisation du Président de la République, du Premier ministre, mais aussi l’adhésion de tous les cadres de la région pour vous confirmer que cette année, les festivités de la commémoration de l’indépendance de notre pays auront lieu à Bouaké », a déclaré le maire devant une assemblée venue nombreuse malgré un court délai de convocation.
Amadou Koné a salué la forte mobilisation des populations pour cette première réunion préparatoire et a appelé à l’unité et à la discipline pour assurer le succès de l’événement :
« Nous nous organisons pour que ce soit une fête mémorable. Cela passe par la mobilisation disciplinée, l’accueil chaleureux, mais aussi par des actions concrètes d’embellissement et de salubrité de la ville », a-t-il insisté.
Le maire a félicité la jeunesse, ses adjoints et toutes les bonnes volontés engagées dans les opérations de grand ménage, tout en promettant de poursuivre ces efforts dans les prochaines semaines. Il a également exprimé la gratitude des cadres et des populations de Bouaké au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ce choix symbolique. « Nous lui promettons que cette fête ne sera pas un simple défilé militaire, mais un grand moment de célébration de l’indépendance, de la paix et de la stabilité de notre pays. »
Plusieurs activités sont prévues dans la ville entre le 1ᵉʳ et le 7 août 2025. Parmi les temps forts annoncés, le stade de la paix de Bouaké accueillera le 6 août la coupe Félix Houphouët-Boigny. Un grand concert populaire est également prévu à la place de la Paix, au quartier Air France, la veille de la cérémonie officielle.