
Cette inauguration intervient au moment où la ville abrite la 7è édition du séminaire de renforcement de capacités des imams sur le rôle de l'éducation et de l'enseignement dans la réforme de l’individu et de la société.
Les conseils donnés par le Cheikhoul Aïma Diakité Ousmane, guide de la communauté musulmane et président du Cosim à l’imam investi, Mamourou Kouyaté, étaient donc à propos. Pour lui, la mosquée doit être un pont de sympathie et un ciment indicible de construction et de consolidation des rapports fraternels.
Il n’a pas manqué d’inviter l’imam intronisé au sens du devoir et d’exemplarité, de sorte à ne jamais trahir les enseignements coraniques.
En plus de sa contribution financière pour la finalisation de l’oeuvre dédiée à la gloire d’Allah, Pr Mariatou Koné a fait un important don en numéraire et en équipements à la communauté musulmane essentiellement de livres religieux, de nattes de prières, de chaises, de bâches, de bouilloires, de glacières, en plus de l’engagement de supporter sur un an, les factures d’électricité et d'eau.
Bema Bakayoko