Société

Agnéby-Tiassa : Des kits scolaires remis à des habitants de Erimakoudjé 2

agneby-tiassa-des-kits-scolaires-remis-a-des-habitants-de-erimakoudje-2
© Droits réservésMoustapha Brou Cho Julie en compagnie de quelques récipiendaires
PARTAGEZ
La conseillère régionale RHDP de la région de l’Agnéby-Tiassa, Moustapha Brou Cho Julie, enseignante au département d'histoire à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody, a fait parler son cœur ce dimanche 21 septembre 2025 à l’endroit de certains habitants du village de Erimakoudjé 2, situé dans le département région de l’Agnéby-Tiassa. 

Elle a offert des kits scolaires, composés, entre autres, de cahiers, stylos à bille, gommes, crayons, aux meilleurs élèves, ainsi qu'aux personnes démunies, notamment des orphelins pour les soulager en cette rentrée scolaire. Un geste qui, selon elle, vise à encourager les enfants à mieux travailler à l'école, et exhorter les parents d'élèves au suivi de leurs enfants, non sans cacher son intention de voir des cadres émerger du village. « Je voudrais faire en sorte qu'il y ait aussi des cadres dans ce village après nous. Les enfants sont l'avenir d'une nation, mais aussi, l'avenir du village.

Un village sans cadres, est un village sans avenir... S'il y a de nombreux cadres dans ce village, je pense que le développement est garanti », a indiqué la donatrice, qui était accompagnée pour la circonstance du secrétaire départemental adjoint RHDP d’Agboville-commune, Doukouré Daouda et du responsable de l’UE-RHDP d’Agboville commune Koné Zanan. 

Doukouré Daouda a salué le geste fait par l’enseignante, en relevant qu’il s’inscrit dans la droite ligne des recommandations du président de la République, Alassane Ouattara, qui prône une Côte d'Ivoire solidaire, caractérisée par le partage. Touché par cet acte de générosité, le chef du village de Erimakoudjé 2 n’a pu s’empêcher de remercier dame Moustapha Brou Cho Julie, non sans lancer un message à l’endroit des autres cadres du village. « Si tous les cadres suivaient l'exemple de Mme Moustapha, je pense que nos élèves et orphelins pourraient aller à l'école sans problème. Au nom du village, au nom de la chefferie, nous lui disons un grand merci. Que Dieu le lui rende au centuple », a-t-il témoigné. 

Au nombre des récipiendaires, Brou Emmanuela Dêhnon, élève en classe de CM1, a remercié la donatrice pour son geste.   

Aristide Otré