
A cette occasion, c'est le Directeur régional, Dongui Kouakou Salia, qui a présenté les différentes priorités de cette organisation.
A le suivre, cette organisation vise à faire des plaidoyers, sensibilisations et soutiens auprès des communautés en faveur du respect du droit de l'Homme. "Nous sommes là pour aider et soutenir les pouvoirs publics dans leur politique de respecte des droits de l’Homme ainsi que dans leur politique de développement économique, social et culturel pour le bonheur des populations et des peuples", a-t-il déclaré.
En clair, selon Dongui Kouakou Salia qui représente l'IRHO-AO dans les pays tels que le Sénégal, le Togo, le Bénin, la Guinée Conakry, le Mali, le Niger, la Sierra-Leone, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, ambitionne de favoriser un climat sociopolitique apaisé. Et ce, en amenant les gouvernants à mieux prendre en charge les populations les plus vulnérables notamment dans le nord ivoirien avec son flux de réfugiés.
Pour sa part, le Secrétaire général de ce mouvement, Dr Traoré Mamadou, a, selon nos sources, insisté sur l'importance du respect des droits de l’Homme. Car, à le suivre, cela requiert de la rigueur, mais aussi de la compétence, de la pertinence et surtout de la sagesse.
Dans les jours à venir, l'organisation entend, au cours d'une cérémonie, remettre les différentes accréditations aux membres de son bureau exécutif.
Fondée en 2009, l'IRHP-AO a pour objectif de devenir un outil puissant dans la lutte de protection des droits de l’Homme.