Société

Sport saison 2025-2026 : La loterie nationale offre 48 millions à 12 clubs sportifs

sport-saison-2025-2026-la-loterie-nationale-offre-48-millions-a-12-clubs-sportifs
© Droits réservés
PARTAGEZ
La Loterie nationale à travers sa direction est engagée dans les actions de solidarités au profit de la population. Elle a procédé à une remise officielle de chèque d'un montant global de 48 millions de FCFA à plusieurs clubs sportifs.

Cette action s'inscrit dans la volonté de l'entreprise pour soutenir le développement du sport ivoirien dans sa diversité. La cérémonie s'est tenue le mercredi 1er octobre 2025, à Marcory (Abidjan), en présence du directeur marketing Check Oumar Diarra représentant le directeur général Dramane Coulibaly, ainsi que plusieurs personnalités issues du monde sportif. A cette occasion, le directeur marketing de la Lonaci a exprimé son immense fierté de cette remise qu'il a qualifiée comme l'engagement auprès des acteurs pour le rayonnement du sport ivoirien.  Pour la saison 2025-2026, ils sont 12 clubs à bénéficier de ce soutien, pour un montant total de 48 millions de FCFA.

Au niveau du football, il s'agit de 09 clubs de la ligue régionale, et trois clubs féminins à savoir un club de handball, de football et d'athlétisme. En tant que partenaire historique de la FIF et sponsor majeur des Eléphants footballeurs, la LONACI renforce, à travers cette subvention, son rôle dans le rayonnement du sport ivoirien », a déclaré Check. Il a également souligné l'importance de cette action qui contribue à un développement inclusif et à l'épanouissement de la jeunesse. « Si vos clubs sont performants, notre sport le sera et nos athlètes nous ramènerons des lauriers dans les compétitions internationales », a-t-il affirmé.

Quant à N'Guessan Kouakou Blaise porte-parole des bénéficiaires a exprimé sa reconnaissance à la direction de la Lonaci pour cette initiative bénéfique « Nous les remercions pour cette initiative généreuse et porteuse d'espoir. Elle traduit votre engagement en faveur du développement du football et du sport en général », s'est-il réjoui, en promettant d'utiliser en bon escient pour le bien-être des administrés.