
Profitant de cette journée qui leur est dédiée, Mariatou Koné a tenu à leur rappeler leur mission primordiale dans l'éducation des enfants.
"Votre rôle est central. Vous êtes en effet les bâtisseurs de l'avenir, les passeurs de valeurs et les piliers de notre système éducatif. Malgré les défis, vous continuez avec dévouement à former les générations appelées à construire une Côte d'Ivoire plus juste, plus inclusive et plus prospère", a d'abord rappelé la ministre.
Aussi, Mariatou Koné a profité de cette occasion pour remercier ces hommes et femmes qui, sans qui, les enfants du monde en général et ceux de Côte d’Ivoire n'auraient sûrement pas de repère. "Je voudrais vous en remercier et vous féliciter. Il est clair que sans vous, enseignants, il ne peut y avoir ni école, ni société éclairée ni développement durable", a souligné Mariatou Koné.
Avant de les mettre en mission. "Aussi importe-il pour vous de continuer de donner en tout temps et tout lieu le meilleur de vous-même au travail. Car au-delà de la noblesse de votre profession, seule l'abnégation sacerdotale que nécessite son exercice, de même que les retombées bénéfiques sur la société, peuvent incliner les uns et les autres au respect des enseignants", a-t-elle invité, au nom du gouvernement ivoirien.