
Cette rencontre entre la délégation du ministère de l'Éducation nationale, dirigée par M. COULIBALY Fatogoma, a été l'occasion pour les autorités municipales de donner les raisons de cette démolition. Selon le premier magistrat de la commune, cette rencontre, a été question pour une mission du ministère de l'éducation d'interroger les raisons et motivations qui ont suscité cette démolition d'école en pleine année scolaire. Au cours de cette réunion, divers justificatifs, y compris des mises en demeure adressées à la gérante de l'établissement entre 2021 et 2025, ont été présentés à la délégation ministérielle. Exprimant son point de vue, le premier magistrat de la cité balnéaire, a laissé entendre ceux-ci « J'ai présenté les actions mises en œuvre par la municipalité. »
Selon le député-maire de la commune de Port Bouet, Dr Edjemou Jacob, cette rencontre avec la délégation du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, s'est tenue dans un climat à la fois constructif et chaleureux. « Je tiens à souligner que cet établissement éducatif n'a enregistré aucune inscription pour l'année universitaire 2025-26, sans même avoir reçu d'autorisation de fonctionnement du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation », a-t-il indiqué.
Après les échanges, M. Coulibaly Fatogoma, chef de la délégation, a exprimé la satisfaction de la mission quant aux différentes explications fournies.