
Le Lycée professionnel des métiers des énergies renouvelables est doté de 6 ateliers spécialisés et de 2 parcours. La capacité d’accueil est de 564 apprenants. Cette école est le fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne, à travers l’Institut de crédit officiel du Royaume d’Espagne (ICO).
Ce lycée est votre chance
Le coût des travaux du lycée professionnel des métiers des énergies renouvelables est estimé à 10 millions d'euros ( environ 6 milliards 760 millions F CFA), cofinancé par l’État de Côte d’Ivoire à hauteur de 15 % ( 1 milliard 14 millions F CFA) et par le Royaume d’Espagne à hauteur de 85 % ( 5 milliards 746 millions F CFA).
« Chers apprenants, ce lycée est votre chance. Vous entrez dans un univers où l’énergie rime avec avenir. Les compétences que vous y développerez feront de vous des acteurs indispensables de la transition énergétique de notre pays. Travaillez avec discipline, cultivez l’excellence, soyez curieux et audacieux. Votre réussite sera l’une des clés de la prospérité de la Côte d’Ivoire. », a déclaré le Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire, qui a rappelé l’importance de l’enseignement technique comme moteur d’employabilité et d’ascension professionnelle.
Le lycée professionnel des métiers des énergies renouvelables comporte des outils modernes de pédagogie. Sa construction s’incrit dans la stratégie nationale d’industrialisation et de transition énergétique.
Bema Bakayoko