Société

Bienfaisance: L'Association des Sages-femmes d'Agboville fait un don à l'orphelinat Ong B 2LA Erymakouguié 1 

bienfaisance-lassociation-des-sages-femmes-dagboville-fait-un-don-a-lorphelinat-ong-b-2la-erymakouguie-1
© les donatrices, les responsables de l’orphelinat et quelques pensionnaires    
PARTAGEZ
L'Association des Sages-femmes Ivoiriennes (ASFI) section d'Agboville, présidée par Koffi Brigitte, a fait un don de vivres et non-vivres à l'orphelinat Ong B 2LA (BORN 2 LIVE AFRICA) de Erymakouguié 1, un village du département, le samedi 13 décembre 2025. 

D’une valeur de 300 000 F CFA, le don, selon Koffi Brigitte, est composé, entre autres, de sacs de riz, de bouteilles d’huile alimentaire, de savons solides et en poudre, de cartons de lait, de boites de tomates pâte, de pâtes alimentaires, de sucre, de jus de fruits, des cadeaux (jeux de Monopoly, scrabble, ...), 10 paires de chaussures neuves. « Notre devoir est d'assurer des prestations de qualité, la protection des femmes qui ont accouché, être auprès de la population, et surtout auprès de nos mamans et nos sœurs qui viennent accoucher. C'est dans cette optique que nous avons bien voulu venir à l'orphelinat d'Erimakouguié 1 pour égayer et donner le sourire aux enfants orphelins », a expliqué la présidente de l’ASFI d’Agboville.  

De l’avis de la secrétaire de l'orphelinat Ong B 2LA, Laurène Oué, le geste de cette association est perçu comme un ouf de soulagement, en raison de l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel an. Elle a remercié les donatrices, indiquant que ces vivres et non-vivres vont procurer de la joie aux pensionnaires, composés de 23 enfants, dont 11 filles et 12 garçons. 

L’orphelinat de Erymakouguié 1, dont la présidente, Mme Attemene Olga, réside en Europe, s’est fixée pour mission d’offrir un cadre agréable aux orphelins et démunis, les prendre en charge, leur donner une éducation digne de ce nom, et les accompagner pour leur insertion dans la vie active. 

Il fonctionne grâce à des fonds propres, des financements du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et des donateurs.  

La remise du don s’est achevée dans une ambiance festive par des chants et des danses. 

Aristide OTRE