Société

Touba - Le Ministre Moussa Sanogo satisfait de l’état d’avancement des travaux du siège du RHDP

touba-le-ministre-moussa-sanogo-satisfait-de-letat-davancement-des-travaux-du-siege-du-rhdp
Le Ministre Moussa Sanogo en visite sur le chantier du nouveau siège du RHDP de Touba (Ph Dr)
PARTAGEZ
« Les travaux avancent à un rythme satisfaisant. Nous espérons faire dans ce siège de notre grand parti, le lancement de notre campagne aux municipales dans quelques mois », a dit Moussa Sanogo, suite de la visite du siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en construction au quartier Garnoci à Touba. La visite du chantier dont l’avancée des travaux est estimé à plus de 50% s’est effectuée ce dimanche 21 mai 2023, a appris L'Avenir.

Les travaux qui ont démarré dans le mois de janvier dernier devraient s’achever dans le mois d’août. Bâti sur une superfice de 1800 m2, c’est un grand bâtiment R+1 qui devrait, avec un rythme de travail constant, pouvoir tenir dans le délai de livraison.

Il comporte une salle de réunion VIP de 300 places, sept bureaux autonomes, une petite salle de réunion de 30 places, un local technique, un préau de 200 places et un parking.

Une grande satisfaction pour tous ces cadres de la région qui accompagnait le ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, lors de la visite du chantier. « Cette action du Ministre en faveur de notre grand parti, est pour nous, une fierté. Le RHDP va, dans un temps court, posséder un siège à la dimension de son importance », a affirmé un cadre militant, chef d’entreprise, Sanogo Valanciné. Ce nouveau sera assurément, une bouffée d’oxygène pour ces nombreux militants de la localité.

A lire aussiSécurisation des frontières : Le ministre Moussa Sanogo améliore les conditions de travail des douaniers

Dans le même temps, ce n’est pas la seule action du ministre en faveur de sa population. Il a procédé au lancement des travaux de rénovation du lycée Abdoulaye Fadiga de Touba qui a fourni à la Côte d’Ivoire de nombreux cadres mais pour lequel « le défi de l’amélioration des résultats scolaires est aujourd’hui une priorité. »

D’ici à la rentrée scolaire 2023-2024, le lycée aura une meilleure allure et connaitra des changements jusqu’à ce qu’il soit à la dimension d’un lycée d’excellence. Tel est le vœu du ministre qui reste persuadé que pour améliorer les conditions de vie et de travail des élèves, il faudrait un cadre propice.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire