C’est dans ce cadre que la Fondation Evangélique Victoire (FEV) lance l’organisation de sa 39e édition de la retraite internationale des femmes de Sion (RIFS) qui se tiendra du 27 au 29 septembre 2024 au sein de ladite fondation, au Temple El-Béthel (Angré 8ème Tranche). L’information a été donnée ce samedi 7 septembre 2024 par la Prophétesse AKPA Landryse (Présidente de la Fondation Évangélique Victoire) au cours d'une conférence de presse tenue au siège de la fondation.
L'objectif principal de la retraite est d'instruire, d'édifier la junte féminine. C'est pour la FEV le lieu d'exécuter la grande commission « aller faire de toutes les nations des disciples ». La 39e édition de cette retraite spirituelle se déroulera dans un cadre propice à la méditation et à l'introspection. Les participantes sont attendues dans un lieu où elles pourront se déconnecter des tracas du quotidien et confier à Dieu l’année scolaire de leurs enfants.
Favoriser la croissance personnelle et spirituelle
Le programme de cette retraite qui est gratuite et en mode résidentiel où gite et couvert sont offerts, prévoit une variété d'activités conçues pour favoriser la connexion personnelle. Au-delà de la transformation individuelle, ces retraites renforcent la sororité entre femmes. Cela permet non seulement d’identifier des ressentis communs, mais aussi de bâtir une communauté de soutien.
Les activités comprennent le sport, des cercles de parole, des ateliers créatifs, des séances de méditation et des prières, toutes conçues pour favoriser la croissance personnelle et spirituelle. Ces activités visent à encourager les liens entre les participantes, à promouvoir la détente et à initier un véritable voyage intérieur. Chaque jour sera marqué par des moments de partage et de découverte, rendant l'expérience enrichissante.
Apôtre Dr Thérèse Doré de la Guinée, invitée d’honneur
Pour cette édition, l’Apôtre Dr Thérèse Doré de la mission de la réconciliation et de guérison, venant de la Guinée voisine, invitée spéciale, sera l’oratrice qui prêchera sur le thème principale.
Cette grande retraite internationale est précédée d’une action humanitaire appelée « Action missionnaire » qui a lieu dans le village de Guébo 2. Après la construction de salles de classe, la Fondation posera des actes significatifs en octroyant cette année aux enfants de cette école primaire des kits scolaires et au village des kits alimentaires. Ce genre d’action n’est pas à la première initiative de la prophétesse Akpa et de sa fondation. La FEV et les femmes dans leur entièreté ont posé des actions en faveur des veuves, des orphelins, des cantines, des prisons et des populations de manière générale; de la cantine scolaire d'Anono village pour ne citer que cela.
Les retraites spirituelles sont souvent des catalyseurs de transformation personnelle. Elles offrent un espace pour explorer des émotions enfouies et favoriser la guérison. Les participantes en ressortent fréquemment revitalisées, avec une meilleure compréhension de leurs défis personnels et une capacité à embrasser leur propre force intérieure.
Joël DALLY