Société

Sécurité et fluidité du trafic routier / Les mini-cars « Gbaka » désormais interdits à l’intérieur de la commune d'Adjamé.

securite-et-fluidite-du-trafic-routier-les-mini-cars-gbaka-desormais-interdits-a-linterieur-de-la-commune-dadjame
PARTAGEZ
« A compter du jeudi 6 mars 2025, l’entrée des mini-cars, communément appelés "Gbaka", sera interdite à l’intérieur de la commune d'Adjame ». C’est ce qui ressort du communiqué signé par Sansan Ludovic, Directeur du Transport et de la Mobilité Urbaine du District Autonome d'Abidjan et publié ce jeudi dont lavenir.ci a eu copie.

Le district autonome d’Abidjan met en application sa politique de fluidité routière en s’attaquant à l’une des communes les plus bruillantes du district autonome d’Abidjan. Face aux problèmes récurrents d’embouteillages, de stationnement anarchique et de nuisances sonores causés par les transports en commun, les services du ministre-gouverneur, Cissé Bacongo, veulent améliorer la fluidité du trafic et la réduction des bruits. Ceci afin de rendre la commune d’Adjamé plus agréable à vivre et surtout à renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.
« Les terminus et stations de la Liberté, Renault, en bas du pont, etc., seront définitivement fermés et délocalisés sur le site de l’ancienne casse d’Adjamé pont ferraille. Désormais, toutes les dessertes intercommunales en direction d'Abobo, Bingerville, Yopougon et autres partiront exclusivement de ce nouveau site d’embarquement et de débarquement des passagers » précise le communiqué.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire