Société

Port d'Abidjan / Une convention tripartite a été signée pour améliorer le transbordement 

port-dabidjan-une-convention-tripartite-a-ete-signee-pour-ameliorer-le-transbordement
PARTAGEZ
Le 2 avril 2025, un accord stratégique a été signé entre le Port Autonome d'Abidjan (PAA), Abidjan Terminal et Côte d'Ivoire Terminal dans le but de coordonner la gestion du trafic de transbordement entre ces deux derniers.

Cette convention a été signée au siège du PAA, en présence de M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du PAA, de Mme Asta-Rosa CISSE, Directrice Générale d'Abidjan Terminal et de M. Koen De BACKKER, Directeur Général de Côte d'Ivoire Terminal. 
Cet accord définit une structure organisée pour la gestion et l'enregistrement du trafic transbordement entre terminaux, assurant ainsi un traitement uniforme des opérations. Il cherche à améliorer l'efficience des mouvements de marchandises dans le port, au profit de l'Autorité Portuaire et des intervenants dans le domaine maritime.
De plus, l'accord permet d'inclure les volumes de transbordement inter-terminaux dans les obligations minimales du Terminal de Côte d'Ivoire envers le PAA, tout en évitant une double comptabilisation par les deux opérateurs.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire