Société

FOMCI 2025: Solibra s’engage pour le "Made in Côte d’Ivoire"

fomci-2025-solibra-sengage-pour-le-made-in-cote-divoire
PARTAGEZ
La deuxième édition de la Foire "Made in Côte d’Ivoire" (FOMCI) a une nouvelle fois mis en lumière l’engagement des entreprises locales, avec la Société de Limonaderies et de Boissons Rafraîchissantes (SOLIBRA) a comme l’un des acteurs majeurs. Du 3 au 6 avril 2025, la brasserie ivoirienne a marqué les esprits en réaffirmant son soutien à l’industrialisation et à l’innovation locale, tout en renforçant son lien avec les consommateurs.  

L’objectif pour elle  à ce salon était non seulement de soutenir la promotion du “Made in Côte d’Ivoire” et mais egalement de souligner sa contribution au renforcement de l’économie locale. En tant qu’acteur industriel historique qui célèbre ses 70 ans cette année, Solibra a mis en avant sa démarche de production responsable, son appui à l’entrepreneuriat local, ainsi que sa politique de création d’emplois durables à travers son stand institutionnel.


Au cours d’un petit-dejeuner débat offert, les responsables de cette société ont présenté ses dernières initiatives en faveur du développement économique et social du pays. Organisé en présence de Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce et de l’industrie, ainsi que de partenaires stratégiques, Marc Pozmentier, directeur général de Solibra, a réaffirmé la volonté de l’entreprise d’accompagner la compétitivité et l’innovation du secteur privé ivoirien.  "Notre présence à la FOMCI 2025 illustre notre engagement envers le 'Made in Côte d’Ivoire' et notre ambition de contribuer activement à son rayonnement", a souligné Marc Pozmentier.  
Cette brasserie confirme son rôle clé dans l’écosystème économique national avec des actions concrètes en matière de production responsable, d’inclusion numérique et de création d’emplois durables.

 La compétitivité et l’innovation, leviers de performances des entreprises.

Dans son innovation technologique, la société a présenté sa plateforme e-commerce "Okohi". Elle vise à faciliter l’accès à ses produits tout en boostant la digitalisation des PME locales. Elle met en valeur ses programmes de soutien à l’entrepreneuriat et à la création d’emplois durables  
Cette lucarne a permis de discuter des enjeux du secteur privé que sont la compétitivité et l’innovation, leviers pour l’amélioration des performances de nos entreprises. Au sortir de ce petit-déjeuner, les différents intervenants déterminés à relever les défis à venir, se sont félicités pour la qualité des échanges.
Leader des boissons en Côte d’Ivoire, Solibra s’engage depuis des décennies en faveur du développement industriel et social du pays, à travers des initiatives innovantes et responsables.  

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire