
La délégation ivoirienne, étaient également composée de hauts responsables de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONAD), de l’Office National de l'Eau Potable (ONEP), et de la Société de Distribution d’Eau de la Côte d'Ivoire (SODECI), sous la conduite de Bouaké Fofana, Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité.
Au cours de cette semaine, Fatim Bamba a participé à des échanges intenses et à des visites techniques, dans le but de découvrir des solutions innovantes pour améliorer l’accès durable à l’eau potable. Les panels enrichissants ont permis de partager des idées et des bonnes pratiques sur la gestion de l’eau et de l’assainissement. Cette expérience a été particulièrement précieuse, car elle a offert des perspectives nouvelles pour le développement de la commune d’Anyama.
Anyama, mon combat (Fatim Bamba)
La ville de Tenerife a manifesté une volonté forte de nouer des partenariats concrets avec les collectivités africaines. Pour Anyama, cette offre représente une opportunité en or à saisir, afin de bénéficier de l'expertise et des technologies éprouvées dans la gestion de l’eau. Le maire d’Anyama s’est dit convaincu que cette ouverture vers l'international est essentielle pour le développement et la résilience de sa commune.
"Mon combat est, et restera celui d’Anyama : une ville moderne, résiliente, ouverte au monde et déterminée à offrir le meilleur à sa population", a déclaré Fatim Bamba, en soulignant la vision ambitieuse qu’elle partage pour sa commune. En repoussant les limites du développement et en cherchant des solutions innovantes, elle s’engage à faire d’Anyama un modèle de durabilité et de progrès.
Elle se dit prête à mettre en œuvre les leçons tirées de cette mission et à bâtir un avenir où chaque habitant d’Anyama pourra bénéficier d’un accès fiable à l’eau potable.
Joël DALLY