
Décédés dans un accident de voiture le jeudi 03 juillet 2025 dans le nord-ouest de l’Espagne, non loin de la frontière portugaise, les obsèques de Diogo Jota et son frère André Silva se tiennent ce samedi au Portugal, à l’église Matriz de Gondomar. Plusieurs coéquipiers de l’attaquant de Liverpool et autres personnalités du football portugais prennent à ce moment chargé d’émotions. Virgil van Dijk et Andrew Robertson ont notamment amené des hommages floraux sur lesquels apparaissent les numéros 20 et 30, respectivement les numéros de maillots de Diogo Jota à Liverpool et André Silva à Penafiel (deuxième division portugaise).
Des anciens du Liverpool FC comme James Milner et l’ex-capitaine Jordan Henderson se sont aussi rendus sur place. Tout comme André Villas-Boas, l’actuel président du FC Porto, Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, et Jorge Mendes, l’agent de Diogo Jota.
D’anciens coéquipiers de Jota comme Fabinho ou Thiago Alcantara sont également présents, ainsi que de très nombreux internationaux portugais ayant partagé les vestiaires de la Seleção avec lui, à l’image de João Moutinho, Joao Félix et Bernardo Silva.