
C’est désormais officiel. Serge Aurier rejoint le Persepolis FC en Iran, un club classé troisième du dernier championnat iranien. Serge Aurier avait rejoint le camp d’entraînement du club samedi et sa signature a été officialisée ce jeudi 31 juillet 2025 par le Persepolis FC.
« Le club de Persepolis a récemment finalisé sa neuvième signature de transfert d'été, en signant Serge Aurier », peut-on lire sur le site officiel du club. Selon le site officiel du Persepolis Club, un contrat officiel a été signé avec ce joueur de renom après la visite médicale et l'approbation technique d'Aurier par Vahid Hashemian. Le contrat d'Aurier est de type 1+1. Le champion d'Afrique et ex-joueur à Lens, Toulouse, PSG, Villarreal, Nottingham Forest et Galatasaray, Aurier est considéré par son nouveau club comme l'un des plus grands et des plus célèbres joueurs étrangers du football iranien.
Serge Aurier sera à sa cinquième ligue étrangère après la Ligue 1, la Liga, la Premier League et la Süper Lig. L’international ivoirien totalisant 93 sélections pour 04 buts était sans club depuis son départ de Tottenham à l’été 2021. C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre à Téhéran pour Serge Aurier dont le nouveau club est coaché par Vahid Hashemian, ex-légende du football iranien nommé entraîneur début juillet 2025.
L’ancien joueur du PSG (2014-2017) révélait début juillet 2025 dans un podcast qu’il avait décliné une offre de l’Olympique de Marseille.