
Fait inhabituel ce mardi 9 septembre 2025 au stade Félix Houphouët Bobigny à quelques heures de la rencontre Bénin – Lesotho comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Au moment où les deux équipes s’apprêtaient a aller à l’echauffement ,le Felicia est plongé dans le noir pour raison de panne technique . Les efforts fait par les agents de la CIE appelés en renfort pour régler la panne et offrir au acteurs et spectateurs de la lumière va prendre du temps , plus de deux heures d’attente pour que la lumière de revienne.
Il a fallu attendre à 21 heures pour que la lumière jaillisse des ampoules pour éclairer le stade au grand bonheur du public qui a profité pour suivre à travers leurs smartphones la rencontre Gabon - Côte d’Ivoire . Le retour de la lumière a été l’occadion pour les arbitres du matches d’ordonner aux joueurs des deux équipes de s’echsuffer avant de prendre part à la rencontre. Une rencontre dominée par le Bénin .
Cette rupture d’electricité au stade Felix Houphouët Boigny , qui est loué par certains pays pour y recevoir leurs matches à domicile doit être élucidé pour éviter d’autrrs cas lors du championnat de Ligue 1 et des prochaines compétitions africaines des clubs et des pays.
Les gestionnaires des infrastructures sportives du pays doivent prendre toutes les dispositions pour éviter un tel. Incident qui n’honore pas le pays.
Dou Nicaise