
Pour cette ouverture de saison, la Commission de Football Féminin dirigée par Mme Christine Ezoua a réussi à rassembler du monde dans les tribunes. Le president de la FIF, Idriss Diallo, le président de la Ligue professionnelle Bictogo Salif, le représentant du ministère des Sports et du Cadre de la vie, des membres du Comex de la FIF et des présidents de clubs, les sélectionneurs des sélections nationales de football feminin ont pris d’assaut les tribunes du stade Robert Champroux pour être les témoins d’un championnat qui gagne du terrain. Pour cette saison, 14 équipes iront à l’assaut du titre national détenu par l’Asec Mimosas de Mme Djibo N’Zi la saison écoulée.
Chaque équipe aura droit à 26 matches et pour l’ouverture de la saison, le plateau Inter FC – Stella Club était offert au public. Une rencontre d’un niveau tactique acceptable et presqu’equilibrée.
Dominée en partie
par INTER FC, les Magnans contre le cours du jeu vont s’offrir la victoire grâce à une inspiration de Youa Diane Eudoxie, qui, à la 77e mn va se jouer de la défense des interdites, éviter la sortie de la gardienne pour marquer le premier but de la saison .1-0. Une victoire qui va permettre aux joueuses du Stella club d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité.
N’Guesssn Serge, le coach d’Inter FC reconnait la défaite de son équipe car pour lui, il faut du temps pour reconstruire son équipe. « Nous avons perdu plus de 80% de nos joueuses lors de l’inter-saison, les clubs nantis ont fait leurs marché chez nous. Nous allons continuer à travailler pour faire une bonne saison », a-t-il indiqué.