
Hier soir, dimanche 19 octobre 2025, lors de la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, les Marocains se sont imposés par 2-0. Les Lions de l'Atlas remportent donc, pour la première fois de leur histoire, ce trophée grâce notamment à un doublé de son attaquant, Yassir Zabiri.
Dès la 12e déjà, sur un superbe coup franc, le jeune buteur de Famalicao, en Liga Portugal Betclic, ouvre le score à la grande surprise de l'Albiceleste. 17 minutes plus tard, parfaitement lancé par Othmane Maamma, Yassir Zabiri double la marque. Ça fait 2-0 à la 29e minute pour le Maroc.
Même si en seconde période, les argentins ont essayé de se réveiller avec plusieurs tentatives, les cages du jeunes gardien de but de l'Olympique de Marseille, Ibrahim Gomis, sont restées inviolées ce soir-là.
Sur une pelouse du Estadio Nacional Julio Martinez Prádanos de plus 48 000 places, au Chili, les Hommes Mohamed Ouahbi, ont réussi le grand pari de battre l'ogre argentin, sans véritablement trembler. Il faut dire que cette victoire est htorique mais pas vraiment surprenant.

Puisque cette équipe, on l'a vu, n'a pas été du tout facile à manœuvrer dans ce tournoi. Car dans une poule très relevée avec l'Espagne, le Brésil ou encore le Mexique figuraient, les Lions de l'Atlas ont su relever la tête en sortant leader du groupe.
Après avoir battu aux tirs au buts la France(demi-finales), il leur fallait désormais se frotter à une équipe de l'Argentine qui, jusque-là avait marché sur tous ses adversaires. C'est donc une douche froide pour les Hommes de Diego Placente qui espéraient faire un sans faute dans ce tournoi qui a débuté le 28 septembre dernier au Chili.
De son côté, l'équipe du Maroc confirme l'état de forme de ce pays qui, au niveau continental montre de belles choses ces dernières années. C'est notamment le cas de sa victoire lors de la Coupe d'Afrique des nations (U17) que le Maroc a remporté en avril dernier.