
l y a des images qui en disent plus. Celle d’Achraf Hakimi, effondré sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir, les larmes aux yeux, a glacé les supporters parisiens et surtout tout le peuple marocain. Sorti sur blessure après un tacle violent de Luis Diaz, Hakimi vit un coup dur à un mois seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations. La scène se déroule dans le temps additionnel de la première mi-temps. Luis Diaz, déjà auteur d’un doublé, arrive lancé par derrière et percute de plein fouet la cheville gauche de Hakimi. Le défenseur s’écroule instantanément, grimace de douleur, puis fait signe au staff médical. En larmes, incapable de poser le pied au sol, il quitte la pelouse soutenu par les soigneurs, sous les applaudissements d’un Parc des Princes silencieux.
La VAR intervient, et l’arbitre n’a d’autre choix que d’expulser le Colombien. Mais le mal est fait. A l’image d’Ousmane Dembélé, sorti un quart d’heure plus tôt, Hakimi rejoint l’infirmerie, laissant le jeune Senny Mayulu assurer l’intérim. Pour le Marocain, cette blessure survient à un moment charnière. Titulaire indiscutable à Paris et véritable leader des Lions de l’Atlas, il vivait l’un de ses meilleurs débuts de saison. L’international marocain est un maillon essentiel dans les plans de Luis Enrique comme de Walid Regragui.
Selon une publication du journaliste Saïd Amdaa sur son compte X (anciennement Twitter), les premiers éléments indiquent que la cheville ne serait pas cassée et que le latéral marocain a réussi à remarcher.