International

Afghanistan : Plus de 1 400 morts et 3 000 blessés enregistrés dans le séisme qui frappe le pays 

afghanistan-plus-de-1-400-morts-et-3-000-blesses-enregistres-dans-le-seisme-qui-frappe-le-pays
PARTAGEZ
L'Afghanistan est dévasté par un puissant séisme de magnitude 6 qui a frappé l’est du pays dans la nuit de dimanche à lundi, causant plus de 1 400 morts et plus de 3 000 blessés. 

Le bilan du séisme qui frappe l’Afghanistan continue de s’alourdir, enregistrant plus de 1 400 morts et plus de 3 000 blessés. Les opérations de secours se poursuivent toujours. D’une magnitude 6 et suivi d’au moins cinq fortes répliques, le tremblement de terre a touché au cœur de la nuit de dimanche à lundi des zones reculées dans les provinces montagneuses de Nangarhar, Kounar et Laghman.

La province de Kounar reste la plus touchée avec le plus grand nombre de victimes, indique Mohammed Hamad, porte-parole de l’Autorité de gestion des catastrophes. Le bilan de plus de 3 000 blessés pourrait s’alourdir selon lui, les recherches se poursuivant. 

Les agences onusiennes ont toutes lancé des campagnes d’appel au don et un montant initial de cinq millions de dollars a été débloqué du fonds mondial d’intervention d’urgence de l’ONU. Londres, de son côté, a annoncé débloquer un million de livres pour aider au soutien des familles touchées.