International

Chine : Près de 300 000 personnes évacuées à Shanghai à cause d’un typhon, au moins 48 morts

chine-pres-de-300-000-personnes-evacuees-a-shanghai-a-cause-dun-typhon-au-moins-48-morts
PARTAGEZ
Le cyclone Co-May, en provenance des Philippines, a atteint ce mercredi 30 juillet 2025 la mégapole chinoise, tandis que le nord du pays est en proie à des pluies diluviennes meurtrières et que des tsunamis menacent les côtes.

Depuis ce lundi, la Chine subit différentes catastrophes naturelles dont des typhons, inondations, tsunami. Après le violent séisme survenu en Russie mardi, les côtes chinoises sont en alerte. Alors que Pékin est frappé par de violents orages meurtriers, c’est au tour de Shanghai d’être touchée.

A lire aussiService civique de Bimbresso : La chine investit dans le sport pour soutenir la jeunesse ivoirienne

Déjà près de 283 000 personnes ont été évacuées de mardi à ce mercredi 30 juillet 2025 suite à l’approche d’un typhon. « 282 800 personnes ont été évacuées », indique la télévision publique étatique CCTV. Avec son corollaire de fortes pluies et de vents violents, le typhon Co-May a touché est arrivé dans la province orientale de Zhejiang, au sud de Shanghai.

A lire aussi4ème édition de l’expo Chine-Afrique : La Côte d’Ivoire et 43 pays africains veulent dynamiser les échanges commerciaux  

A Pékin, 30 personnes sont mortes. Dans la province voisine du Hebei, un glissement de terrain survenu dans un village a tué huit personnes, tandis que quatre autres sont toujours portées disparues.

A lire aussiConférence mondiale sur l'éducation numérique en Chine : La Côte d'Ivoire partage et enrichit son expérience

En 2022, à l’approche du typhon Muifa, plus d’un million de personnes avaient été évacuées de Shanghai.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire