
Ils étaient tout de même les favoris avant cette rencontre. Et pour cause, en huit (8) confrontations toutes compétitions confondues, les Super Eagles avaient 5 victoires contre trois matchs nuls. La "logique" a donc été respectée le jeudi soir grâce à un score de 4-1. Des buts marqués par Akor Adams, Chidera Ejuké et évidemment un doublé de Victor Oshimen.
Côté Gabon, malgré la présence du buteur Aubameyang, c'est le milieu de terrain Mario Lemina qui avait égalisé à la 89e minute de jeu. Ce nouveau souffle n'aura donc pas suffit aux gabonais pour gagner ce match.
C'est donc une véritable désillusion pour les hommes du sélectionneur Thierry Mouyouma qui avaient pourtant fait une très belle campagne dans leur groupe remporté par les Éléphants de Côte d'Ivoire.
Le Nigeria devra attendre le vainqueur de l'autre duel entre le Cameroun et la RDC qui se joue dans quelques minutes ce jeudi 13 novembre 2025, à 19h. Passé ce tour, le vainqueur du dernier devra également aller affronter des barragistes du continent américain.