
A l'occasion de la 16e Journée de la Premier League, l'international ivoirien, Sangaré Ibrahim et son équipe affrontaient les Spurs de Tottenham Hotspur.
Dans un match très décisif pour la 16e Journée, Forrest, 17e du classement avant cette rencontre avaient besoin d'une victoire pour s'éloigner de la zone rouge. Mais en face, avec 22 points, les Spurs, 11e avaient également besoin de dépasser Manchester United au classement avec une victoire.
C'est donc dans ce derby que le milieu défensif ivoirien, Ibrahim Sangaré s'est montré sous son plus beau jour. Et pour cause, il a été double passeur et buteur. Son équipe s'est largement imposé 3-0. Elle monte ainsi à la 16e place avec cette victoire de prestige face à un cador du championnat.
Dès la 28e minute, l'ancien joueur de PSV lance parfaitement l'anglais Hudson-Odoi pour l'ouverture du score. A la 50e minute, vice repetita, l'ivoirien, visiblement en feu dans ce match, glisse une très belle balle pour l'ailier de Forrest pour le doublé.
Dans les dernières minutes de jeu, l'ivoirien, qui rejoindra ses coéquipiers pour la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), conclu sa soirée sur un superbe but pour le troisième but des siens. Avec cette forme, l'ivoirien arrivera donc dans sa sélection en très belle forme.