
Au lendemain de la rencontre entre le Barcelone et l'Atletic Club dans lequel les Blaugrana se sont facilement imposés 5-0, le Real de Madrid était attendu pour prendre son ticket pour cette finale tant attendue entre les deux équipes. Et c'est ce que les hommes de Xabi Alonzo ont réussi à faire le 8 janvier 2026, face à une équipe de l'Atlético très très offensive.
Mais qu'ils se sont fait peur ces Merengué dans cette rencontre. D'habitude très dominateurs dans toutes leurs rencontres ou du moins face à ces Colchoneros, Xabi Alonzo a choisi cette fois de jouer un jeu défensif. Il faut dire que lors de la première rencontre les deux équipes lors de la 7e Journée de Liga, malgré une forte possession des Merengué, ce sont les coéquipiers de Julian Alvarez qui s'étaient largement imposés (5-2).
Un match qui avait bouleversé les madridistes et même le jeune coach Xabi Alonzo. Et plus tard, "Les Blancos" perdra son jeu pourtant si flamboyant en début de saison. C'est donc ce qui a justifié ce choix tactique de laisser les adversaires du jour venir.
Une tactique qui, dirait, aura plutôt bien fonctionnée était donné que, dès l'entame du match, ce sont bien les coéquipiers de Viniçius Junior qui ont pris l'avantage grâce à un coup franc du capitaine, Fédérico Valverdé. Les nombreuses tentatives en première mi-temps ne finiront pas au fond des filets.
A la reprise de la seconde période, c'est toujours le même scénario avec des madrilènes qui ont décidé de laisser le jeu à leur adversaire. Mais les tentatives de Juliano ou encore de Sørloth, ne tromperont pas Thibault Courtois très concentré dans le match.
Ainsi, à la 55e minute de jeu, sur une attaque bien menée, c'est le brésilien Rodrygo Goes qui double la marque pour son équipe.
Voilà donc un match plié ! Ou du moins, c'est ce qu'on croyait. Car seulement trois minutes après ce deuxième but, c'est l'attaquant norvégien qui ramène le score à 2-1.
Le score ne changera plus dans ce match malgré les occasions des hommes de Diogo Simeone et la forte pression mise sur le Real Madrid. Valverdé et ses amis iront donc défier un Barça tout feu tout flamme le dimanche 11 janvier 2026 pour la grande finale.