
La rencontre a permis de faire un point détaillé sur la première phase du championnat et de préparer la phase retour. L'honneur est revenu au secrétaire administratif, Blanchard Nguessan de présenter le bilan complet de la première partie de la saison, incluant les classements des quatre poules, les récompenses déjà attribuées et l’homologation du terrain de Krindjabo à Aboisso.
Le président Yssouf Diabaté a salué les clubs leaders et encouragé les équipes en difficulté, tout en annonçant l’initiative des "Oscars de la D3" pour la fin de saison. Un débat animé a marqué la rencontre autour de la qualité de l’arbitrage, avec des discussions sur les incidents survenus et les mesures à prendre.
Pour améliorer le contrôle des matchs, des superviseurs, anciens arbitres formés, seront désormais déployés sur les rencontres de la phase retour. Ndjoré Christophe, membre de la Commission centrale des arbitres (CCA) a également invité les clubs à suivre la procédure officielle de réclamation via des rapports écrits et, si nécessaire, des vidéos.
Au terme des échanges, il a été décidé de reporter d’une semaine la reprise du championnat, fixée au week-end du 14 et 15 février 2026. Le président de la LFA, Yssouf Diabaté a conclu la réunion en appelant à l’intégrité, à la coopération et au fair-play entre clubs et officiels, soulignant l’importance d’un travail commun pour le développement du football amateur ivoirien.
DOU Nicaise