Culture

Sacré champion de poésie : Tapis rouge pour El Sabio chez la ministre Françoise Remarck

sacre-champion-de-poesie-tapis-rouge-pour-el-sabio-chez-la-ministre-francoise-remarck
PARTAGEZ
Sacré champion du monde de poésie au concours mondial de poésie ‘’Consignas 2025’’, qui s’est déroulé au Venezuela le 06 juillet 2025, l’ivoirien Ibrahim Coulibaly, alias El Sabio a été reçu en audience le mardi 15 juillet, avec tous les honneurs, par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, à son cabinet au Plateau en compagnie de ses plus proches collaborateurs.

C’est avec tous les honneurs dus au rang d’un champion du monde que la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a reçu, à son cabinet au Plateau, Ibrahim Coulibaly sacré champion du monde de poésie au concours mondial de poésie ‘’Consignas 2025’’. Aux côtés de ses plus proches collaborateurs dont Dr Gisèle Châtelain, Directrice de l'Industrie du Livre et de la Promotion de la lecture et Eliane Gabrielle Hervo-A (Conseillère technique), la ministre Françoise Remarck a traduit toute son admiration pour le champion.

A lire aussiUn jeune ivoirien sacré champion du monde de poésie au Venezuela

La ministre Françoise Remarck qui met un point d’honneur sur l’excellence et la célébration du mérite, n’a pas caché sa joie de recevoir El Sabio. Tout en saluant du parcours de ce jeune champion de 24 ans, elle lui a adressé des encouragements sincères non sans lui réaffirmer la volonté de son département d’accompagner les jeunes talents porteurs de la voix culturelle ivoirienne à l’international.

A lire aussiDes artistes ivoiriens au front : un hymne pour la paix avant les urnes

Bien avant cette audience, la ministre de la Culture et de la Francophonie avait dans un message en date du vendredi 11 juillet 2025 félicité le jeune champion. « Ce vendredi 11 juillet 2025, une autre bonne nouvelle nous vient du Venezuela, un BIM !!! Félicitations, Ibrahim Coulibaly, alias El Sabio ! Tu viens de hisser haut les couleurs de la Côte d’Ivoire en remportant le concours mondial de poésie ‘’Consignas 2025’’, qui s’est déroulé au Venezuela le 06 juillet dernier », avait-elle salué.

A lire aussiDécès dans un accident de la circulation d’un collaborateur de la ministre Françoise Remarck

Premier africain à avoir remporté ce concours, Ibrahim Coulibaly avait pu convaincre le jury grâce à son poème, inspiré du thème ‘’La rosée du ciel’’. Par ailleurs, au cours de son audience avec la ministre de la Culture et de la Francophonie, le jeune lauréat a exprimé son souhait de bénéficier du soutien du ministère pour la cérémonie de remise officielle du trophée, prévue en novembre 2025 au Venezuela.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire