
Initialement prévu le 3 septembre, l’événement se tiendra finalement le lundi 22 septembre 2025 au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Selon un communiqué consulté par lavenir.ci, ce décalage vise à « offrir de meilleures conditions logistiques et organisationnelles aux participants, nominés et délégations internationales ».
Les activités connexes connaîtront également un réaménagement du calendrier. Le Bootcamp continental 100 % féminin aura lieu les 20 et 21 septembre au British Corner, avant de se poursuivre le 22 septembre au Sofitel Hôtel Ivoire.
Dans le même esprit, une formation dédiée aux jeunes issus des villages Atchans se tiendra les 20 et 21 septembre à Blockauss, puis le 22 septembre au Palais des Congrès.
Placés sous l’égide de l’Union africaine, du ministère ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation, ainsi que du ministère de la Communication, les ADPN 2025 promettent une mobilisation d’envergure : plus de 30 pays représentés, 2000 participants attendus, et la participation d’entreprises, d’annonceurs et de partenaires institutionnels.
L’événement vise à affirmer l’engagement en faveur d’un numérique souverain, innovant et inclusif, à offrir une visibilité continentale aux sponsors et à renforcer la construction d’une presse numérique responsable en Afrique.
La conférence officielle de présentation des nominés et du programme est prévue pour le vendredi 5 septembre 2025 à 10h, au siège de Côte d’Ivoire Tourisme, partenaire des ADPN 2025.