
Ce sont plus de 2.000 visiteurs qui sont attendus à cette grand-messe du numérique. Placé sous le thème " Civilisation numérique : bâtir une Afrique souveraine, innovante et solidaire " , cette 4e édition a pour objectif de promouvoir et récompenser l’innovation et l’éthique dans le digital et les médias numériques. Créer un cadre d’échange durable, de collaboration et de formation pour les professionnels. Aussi, d’accroître la visibilité des talents, des entreprises et des initiatives digitales africaines. Connecter les jeunesses africaines aux enjeux du digital et positionner la Côte d’Ivoire comme hub numérique de référence en Afrique.
Programme
5 temps forts meubleront cette activité. La conférence publique, les master class et formations professionnelles, l’exposition média, le hackaton et la cérémonie de remise des prix. En partenariat avec les 63 villages Atchans d’Abidjan, 1000 jeunes âgés de 16 à 30 ans seront formés aux fondamentaux du digital, du fact-checking, de l’intelligence artificielle et de l’entrepreneuriat numérique communautaire.
Plusieurs acteurs de la presse numérique recevront des prix pour leurs participants à la promotion du numérique en Côte d’Ivoire.
Ce programme ambitionne de faire émerger une génération de leaders à travers cette 4e édition des awards du digital et de la presse numérique.
Bema Bakayoko