Culture

Couverture de la présidentielle 2025 : La HACA salue le professionnalisme des médias ivoiriens 

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Dans un communiqué dont Lavenir.ci a reçu copie, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) salue le professionnalisme des médias ivoiriens lors de la couverture médiatique de l’élection du président de la République du samedi 25 octobre 2025. 

Dans son communiqué en date de ce lundi 03 novembre 2025 et signé de son président Me René Bourgoin, la HACA dit noter avec satisfaction le travail des médias ivoiriens dans le cadre de la couverture médiatique de l’élection du président de la République. « La HACA note avec satisfaction que les médias audiovisuels, aussi bien de service public, privés, qu’en ligne, ont assuré une parfaite couverture de cette campagne électorale en respectant scrupuleusement les règles qu’elle a édictées », peut-on lire dans le communiqué. 

Aussi, l’organisme étatique en charge de la régulation de la communication audiovisuelle félicite-t-elle les médias ivoiriens pour leur professionnalisme et leur rigueur dans le traitement de l’information au cours de la campagne présidentielle. « La HACA tient à adresser ses vives félicitations à l’ensemble des médias audiovisuels, qui ont fait preuve de responsabilité et de rigueur professionnelle dans le traitement de l’information au cours de cette campagne électorale », se réjouit la Haute autorité de la communication audiovisuelle.

Toutefois, exhorte-t-elle « les médias audiovisuels à maintenir cette dynamique vertueuse au-delà de la période électorale, gage d’une maturité démocratique réaffirmée », non sans rappeler l’engagement de la HACA « à garantir, pour les prochaines échéances électorales, l’égalité d’accès et de traitement des candidats aux médias audiovisuels de service public, de même qu’aux médias audiovisuels privés et ce, dans le respect de la réglementation en vigueur ». 

Dans le cadre de l’élection du président de la République du 25 octobre 2025, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a adopté huit (8) décisions destinées à régir la couverture de la campagne électorale par les médias audiovisuels.