Culture

King of rap : La 3e édition s'annonce palpitante pour les 22 et 23 novembre

king-of-rap-la-3e-edition-sannonce-palpitante-pour-les-22-et-23-novembre
© Droits réservés
PARTAGEZ
Après deux éditions de haute volet, la 3e édition de King of rap s'annonce déjà très palpitante. L'événement a été lancé, le vendredi 7 novembre 2025, à Cocody avec la présence de plusieurs partenaires musicaux dont Trace Côte d’Ivoire.

Au cours de cette rencontre, les organisateurs ont fait savoir que cette édition se tiendra les 22 et 23 novembre prochains au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville.

Initiée par la structure "Côte d’Ivoire Événement", cette rencontre, véritable lucarne d'expression du talents des jeunes ivoiriens, revient avec plus d'envies et de promesses.

Pendant deux jours donc, le public ivoirien sera témoin d'un véritable battle, des showcases inédits avec également des masterclasses. 

Le promoteur de l'événement, Ncho Foster, a rappelé l'apport du Rap Ivoire sur la scène africaine depuis quelques années. "Le rap ivoirien domine aujourd'hui la scène africaine. C'est un genre en pleine expansion, une véritable identité musicale. Cette troisième édition sera la plus grandiose car elle permettra de découvrir de nouvelles sorties, des contenus exclusifs et de vivre un moment XXL", a déclaré Ncho Foster. 

A l'écouter, au-delà d'une compétition musicale, King of rap se veut une lucarne qui met en valeur les jeunes talents. En clair, selon le promoteur de ce concours, il a pour objectif de créer un espace de rencontre et de reconnaissance pour tous ces jeunes ivoiriens qui ont envie de faire montre de leur talent musical.