
Initié par la Fondation NT en collaboration avec la mairie d’Odienné, cet événement a pour objectif de promouvoir la culture mandingue dans toute sa dimension. Au cours de la cérémonie d’ouverture, ils étaient tous là, chefs traditionnels, acteurs culturels, autorités locales mais également des partenaires privés.
Ainsi, au cours de ces trois jours, la capitale du Kabadougou s’est révélée dans toute sa splendeur. Réunis autour du thème ‘’Ma culture, mon identité : le mandingue, une civilisation’’, les festivaliers n’ont pas boudé leur temps pour profiter de chaque moment. Et pour cause, cette communauté qui regorge de savoirs ancestraux, culturels, avait ce désir de transmettre. Transmettre à la nouvelle génération les savoirs ancestrales de cette tradition.
Au cours de cette édition, le Centre culturel Camara H a été officiellement inauguré. A cette occasion, la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré, qui est par ailleurs maire de la ville d’Odienné, s’est exprimé. Et ce, en rappelant toute l’importance de la langue locale dans la vie d’une société.
Elle a également salué l’apport du tourisme et de l’artisanat dans la vie des populations locales. Elle a par ailleurs salué la présence des autorités locales dont celle du ministre-gouverneur du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré.