
Un séminaire initié par le ministère des Ressources animales et halieutiques s’est déroulé du 1er et 2 septembre 2025 au Centre anti-rabique Ex HPV PASA.
Réunissant une quarantaine de participants, de la Direction des Organisations Professionnelles et de l’Appui au Financement (DOPAF), cette rencontre visait à outiller les leaders et gestionnaires pour une gouvernance efficace de leurs structures. Tout en mettant un accent particulier sur le leadership coopératif, la gestion des conflits et l’animation d’une interprofession.
Yves Toto, Directeur de la DOPAF, a indiqué que ce séminaire constitue une opportunité stratégique pour renforcer la résilience des organisations professionnelles et promouvoir une interprofession performante.
Représentant le ministre, Sidi Touré, Monney Monney Jean Ernest, Directeur de la Formation, de la Vulgarisation et de la Valorisation des Produits (DF2VP), a rappelé que la professionnalisation des organisations est un levier essentiel pour le développement durable du secteur, au service d’une économie nationale forte et inclusive.
Bema Bakayoko